UFK Info                              2    -    JUIN 2002


Précédente          Sommaire          Suivante

1. Le mot du conseil d’administration.           

 

Exploit belge lors du championnat d'Europe JKA.

En ce début du mois d'avril, l'équipe nationale JKA s'est rendue à Malmö en Suède, pour participer à la JKA Europe Cup. 20 pays participaient à cette compétition très relevée et d'emblée, la Belgique fut remarquée pour la qualité des ses prestations. L'équipe était composée de AMRANE OMAR, BEERNART DAVY, CARUSO DJANGO, KOKKINIS KRISTOS, LEPONCE CHRISTOPHE, TOUIL HAMID, et WILLE SAM, coach : VAN DE WALLE ALAIN, arbitres : CONTIPELLI, LOREFICE, HONORE, WATTIEAUX.

Au fur et à mesure des différents tours éliminatoires, quatre de nos compatriotes se hissèrent en finale de poule et ce tant en kata : Kokkinis Kristos et Leponce Christophe ; tandis qu'en kumité ce sont Amrane Omar et Beernaerts Davy qui émergeaient!

L'enthousiasme de ces matchs en individuel transcenda littéralement l'équipe kumité qui surpassa tous ses adversaires pour accéder, elle aussi, à la finale.

Qui de Kristos effectuant Sochin ou de Christophe préférant Unsu allait le plus interpeller les arbitres,…

Les deux apparemment car au décompte des points 1 dixième de différence seulement entre nos deux représentants qui se classent respectivement 1ier et 2ième, la puissance et l'expérience de Kristos l'emportant sur son cadet.

En kumité, Omar s'inclinait devant le champion Suédois, tandis que Davy se défit rapidement de son adversaire. Finale individuelle Belgique-Suède; au terme de trois combats, l'avantage fut donné au Suédois par un timide gyaku tsuki alors que Davy lui avait marqué au moins cinq points superbement ignorés par les arbitres!! Médaille d'argent donc pour Davy qui n'a pourtant pas à rougir de ses prestations.

C'est dans un hall véritablement surchauffé que se déroula la finale par équipe, Suède-Belgique.

1er combat : victoire pour la Belgique. Second combat : hiki-waké. Troisième combat : victoire, de nouveau contestable de la Suède. Après décompte final des points égalité parfaite entre les deux nations.

Match de barrage entre Davy et le champion Suédois ! Rebelotte !! Comme en individuel l'arbitrage garde sa préférence pour le Nordique malgré la fougue dont fit preuve notre compatriote, décidément ce titre est maudit pour la Belgique !

Wattieaux P.
Président UFK.

 

Précédente          Sommaire          Suivante