JKA-F Info                             20    -    DECEMBRE 2006


Précédente          Sommaire          Suivante

2. Les championnats JKA Belgique.

2.1. JKA Belgium - Championnat Individuel - Eeklo 05/11/2006

Eeklo accueillait le championnat JKA Belgique. Une organisation impeccable, 5 shiaï-jo, des arbitres en nombre suffisant, toutes les conditions étaient réunies pour faire de cette journée un événement majeur.

Comme de coutume,  la matinée était consacrée aux jeunes et dès les premières rencontres kata, une constatation s’imposait : le niveau était très bon et donc les places sur le podium seraient très chères. Au niveau des finales, les kata exécutés étaient vraiment impeccables à tel point qu’il fut parfois difficile de déterminer qui était le meilleur tant la qualité est bonne.

Toujours chez les plus jeunes, le kime dont firent preuve certains pupilles et pré-minimes en ippon kumite  est tout bonnement ahurissant.  Mais où vont-ils chercher une telle énergie ? Les finales furent très disputées et là aussi, il ne fut pas simple de désigner un vainqueur. A ce niveau de qualité, il faut déceler la petite faute qu’aurait fait l’un ou l’autre des protagonistes.

Cette qualité est le fruit des entraîneurs de clubs et de leurs assistants qui, toute l’année oeuvrent pour l’amélioration des prestations de leurs poulains.

L’après-midi la compétition était ouverte aux cadets et aux compétiteurs plus âgés. Plusieurs médaillés européens étaient présents, le spectacle allait être de qualité si tous jouaient le jeu.

Déjà en kata, dans toutes les catégories de cadets à seniors, nous vîmes des choses superbes, notamment avec les membres des sélections nationales. Ce n’est pas étonnant que ces gens glanent les podiums européens! Les épreuves kumite furent de la même trempe. On pu remarquer quelques magnifiques ippons et, pour n’en citer qu’un, un balayage suivi d’un tsuki qui restera dans les annales.

En conclusion, une journée mémorable à tous points de vue, l’organisation, les kata, les kumite et un public de connaisseurs qui ne manqua pas de soutenir ses favoris, dans la plus parfaite correction. Que demander de plus ?

                                                                                                                          Hoedt JP

-->> Résultats 

-->> Photos  

 

2.2. JKA Belgium - par équipes Jeunes - Braine-l'Alleud 19/11/2006

Deux semaines seulement séparèrent le championnat national individuel de l’épreuve par équipes de jeunes. Bonne idée des dirigeants fédéraux, car bon nombre des gagnants en individuel furent présents et eurent  à cœur de défendre les couleurs de leur club. Une fois encore on assista à un spectacle de grande qualité.

->> Résultats 

-->> Photos  

 

Précédente          Sommaire          Suivante