JKA-F Info                             16    -    DECEMBRE 2005


Précédente          Sommaire          Suivante

3. Les championnats JKA.

3.1. Championnat de Belgique JKA Individuel, Bouge 23/10/2005

-->> Résultats

Ce championnat par sa nature est forcément le point culminant de la saison. Cette édition pourrait se résumer à deux constats.

En premier lieu, un très bon niveau technique que ce soit pour les jeunes ou les adultes tant en kata qu’en kumité, les progrès réalisés sont impressionnants.

Concernant les pupilles, pré-minimes et minimes, la qualité des katas fut unanimement appréciée. Les kihon ippon et jyu ippon kumité étaient remarquables de dynamisme et de parfaite technicité.

Seconde observation, dans les catégories juniors et seniors, les membres des équipes nationales ont pris du métier et ont tiré vers le haut les autres participants.

 


3.2. Championnat de Belgique JKA par équipes jeunes, Braine l'Alleud  20/11/2005

-->> Résultats

Durant toute l’année nos jeunes se sont affrontés dans les nombreux tournois et championnats qui leurs sont ouverts. Et ils ne manquent pas: Anderlues, Marchienne- au-Pont, championnats JKA-F et JKA-B et autres.

Pour le national par équipes le problème est bien plus épineux;  trouver au sein des clubs 3 bons éléments dans une même catégorie d’âge n’est pas chose aisée et quand cet exercice difficile est atteint, il faut encore trouver le temps de les préparer tout en ne négligeant pas les autres membres des clubs.

Une fois encore, les francophones en glanant 14 podiums sur 24 et 5 titres sur 6, se sont très bien comportés dans ce championnat. Un simple coup d’œil aux résultats nous réconforte et atteste que nos clubs sont dynamiques et performants.

 

 

 

                       

 

 

Précédente          Sommaire          Suivante