JKA-F Info                              13    -    FEVRIER 2005


Précédente          Sommaire

4. Stage JKA-Francophone et informations pratiques.

4.1. Stage JKA-Francophone.

Notre stage , qui depuis une quinzaine d’années se déroulait à Namur, prend la direction de Louvain La Neuve.

Mais pourquoi  ce changement diront certains ? La raison est toute simple, bien que sachant parfaitement que l’édition 2005 aurait lieu aux dates habituelles, le complexe namurois fut retenu pour une autre manifestation sportive. Devant cette décision unilatérale, il fallait faire face et ce qui aurait pu être une catastrophe se transforme en événement positif. Le complexe universitaire de Louvain La Neuve est idéal, les hôtels y sont nombreux et le parking aisé. Tout comme les années précédentes, le niveau des instructeurs invités est excellent, tous les éléments sont donc réunis pour faire de ce rendez-vous un brillant succès.

--> Programme.


4.2. Mérites sportifs.

C’est traditionnellement en janvier que diverses administrations locales ou provinciales décernent les mérites sportifs. Ces prix toutes disciplines confondues sont évidemment un plus au niveau des clubs, mais sur le plan fédéral c’est une preuve du dynamisme des ses membres. 

Le titre de champion de Belgique par équipe en  Kumité pupilles fut un argument de poids dans la décision des autorités de la ville d’Antoing. Cette équipe victorieuse était composée de Bosquillon Chloé, Hanquez Delphine et Robin Marie. Récompense justifiée s’il en est, cela fait en effet plus de 25 ans que ce club participe avec succès aux activités de la JKA. 

Le club de Mouscron, s’est vu décerner 3 prix du mérite sportif, en pupilles c’est Calimache Florian qui décroche la palme, dans la catégorie des préminimes, le prix revient à Gabriels Léon. La catégorie instructeur de club fut remporté par Hoedt Jean-Pierre.

Il se peut  que d’autres clubs aient reçu une distinction, l’info ne nous est pas parvenue.

       


4.3. Ecole d'arbitrage JKA-Francophone.

            

Les prochains cours d’arbitrage auront lieu les 16 avril, 24 septembre et 19 novembre 2005.

Souvent décrié, parfois mal aimé, il est pourtant indispensable dans l’organisation de nos compétitions. Le rôle est peut être ingrat mais si l’intégrité et l’honnêteté sont ces maîtres mots, il sera respecté et approuvé de tous.. 

Les règlements techniques ont été assouplis cette année en matière d’arbitrage, notamment par le cumul des fonctions de coach, combattant ou arbitre, dorénavant ceux-ci pourront cohabiter pour autant que ce ne soit pas sur le même événement…. (exemple : on pourrait arbitrer le championnat seniors Hainaut, être coach pour les enfants au fédéral et compétiteur à la Coupe Miyazaki !!) Voilà peut être l’occasion pour franchir le pas et d’aller voir de l’autre côté comment se vit le karaté sportif !!! S’il est nécessaire d’avoir un grade Dan pour être arbitre, une ceinture marron peut aisément suivre les cours de l’école d’arbitrage. L’équipe d’arbitre JKA-F est soudée, enthousiaste, volontaire et ouverte à quiconque veut se dévouer aux autres., l’impartialité, la disponibilité et l’esprit d’ouverture. Si cela vous intéresse, si vous avez parmi vos élèves des candidats potentiels, veuillez renvoyer par retour de courrier votre inscription au responsable de l’arbitrage : Raymond Honoré, Cité des bois, 26 à 7100 Haine Saint-Paul. Vous serez convoqué au prochain cours d’arbitrage. 

 __________________________________________________________________

 Nom, prénom,…………………………………………………………………………….

 Adresse,……………………………………………..…………………Tel,….………………

 Club,……………………………….. Grade………………………..


Précédente          Sommaire