JKA-F Info                              13    -    FEVRIER 2005


Précédente          Sommaire          Suivante

3. Entrainements provinciaux et Championnats JKA.

3.1. Entrainements provinciaux 2005 

--> Brabant

--> Hainaut

--> Liège

--> Luxembourg

--> Namur

3.2. Championnat interclubs de Marchienne-au-Pont - 19/12/2004

Organisé par Bruno Toma, ce tournoi est très particulier: si le règlement d’arbitrage est celui que nous connaissons, les catégories sont judicieusement établies afin de donner à chaque participant l’occasion de s’exprimer pleinement. Première chose, toutes les catégories sont divisées par deux, filles et garçons sont séparés. Pour les très jeunes, des tranches d’âges sont ajoutées.

Le but de ces « mini championnats » est bien de donner le goût de la compétition et en cela, cette initiative est magnifique. Deux fois plus de catégories, plus d’enfants sont  médaillés et encouragés à refaire des tournois. Le but est atteint puisqu’une bonne centaine de jeunes furent présents à ce rendez-vous.

-->> Résultats

3.3. Coupe du Hainaut - Boussu, 13/02/2005

  

17 clubs de la province du Hainaut ont répondu à l’invitation  du club de Boussu, organisateur de ce championnat, il s’agit des clubs de Antoing, Etterbeek, La Louvière, Charleroi, Tournai, Marchienne au Pont, Anderlues, Quievrain, Comines, Binche, La Docherie, Mont sur Marchienne, Carnière, Loncin, Mouscron, Sombreffe et évidement Boussu. C’est donc 129 karatékas qui allaient se disputer les podiums.

Bon nombre de jeunes changeaient de catégorie, les champions de l’année précédente allaient-ils confirmer ou leur fallait-il une période d’adaptation pour bien assimiler les modifications de leur programme?

Dans une ambiance bien sympathique, avec le concours d’une organisation bien rodée, l’épreuve kata rendait son verdict. L’après-midi, consacrée aux combats se déroula tout aussi bien. Une bonne nouvelle, plusieurs nouveaux venus à la compétition n’ont pas raté ce premier championnat, d’autres ont confirmé qu’en 2005 il faudrait encore compter avec eux.

  

-->> Résultats

3.4. Tournoi de Zwevegem, 30/01/2005

Plusieurs clubs francophones participèrent à ce tournoi organisé par le Waku-Kan de zwevegem, dirigé par François Vandewoestyne. C’est pour cette raison que nous parlons de cette compétition qui accueillait 232 participants de 32 clubs. Une telle participation ne va pas sans une organisation impeccable, et il faut bien avouer que ce fut le cas. De l’avis général des compétiteurs francophones, mais aussi de leurs parents, l’arbitrage fut très correct et la courtoise était de mise, les officiels n’hésitant pas à traduire les informations. Marchienne au Pont, Tournai et Mouscron devaient défendre nos couleurs, ce qui fut accompli, ces trois clubs remportant des podiums. 

Bouque Vincent        Marchienne au Pont             4° en kata catégorie ceinture marron

Hoyost Rodriguez     Tournai                                  3° en Kumité catégorie ceinture noire

Goossens Lindsay   Mouscron                              3° en kumité cadets filles

 

Précédente          Sommaire          Suivante