JKA-F Info                              12    -    DECEMBRE 2004


Précédente          Sommaire          Suivante

2. Championnats JKA.

2.1. Championnat de Belgique JKA - Courtrai - 24/10/2004

Très bonne année pour la JKA-Francophone puisque sur  96 médailles 53 vont à nos membres, et sur 9 coupes Senseï Miyazaki, les francophones en remportent 7.
Certes, il ne s’agit pas de faire de vaines comparaisons mais force est de constater que nos élèves ont bien rempli leur contrat. 

Bravo.

-->> Résultats

                       

                              

 2.2. Championnat de Belgique JKA par équipes Jeunes - Braine l'Alleud - 21/11/2004

En équipes jeunes, là aussi nos représentants furent à la hauteur de l’enjeu,  en fait  il y a un partage parfait entre le Nord et le Sud du pays.

-->> Résultats

2.3. Championnat d'Europe ESKA - Cadiz - 27-28/11/2004

-->> Résultats

Bonne moisson mais aussi beaucoup de perspectives d’espoir lors du championnat d’Europe ESKA qui s’est déroulé fin novembre à Cadiz - Espagne. La Belgique remporte 2 médailles de bronze et atteint les finales en kata.

Récemment composée, cette équipe kata connu le baptême du feu lors des derniers championnats du monde à Tokyo en septembre. Deux mois plus tard les progrès sont énormes, au point de venir chatouiller les meilleures équipes du continent. Nul doute que dans l’avenir cette formation fera honneur à ses prestigieux prédécesseurs qui rappelons-le, trustait les premières places et même la seconde place mondiale.

En individuel kumité senior, Ivan Illic après avoir connu un parcours sans faute se hissa à la troisième place du podium. Toujours en kumité mais chez les juniors c’est Ghistelinck Indy qui apporta le plus de satisfaction en remportant, lui aussi une médaille de bronze.

Bon résultat d’ensemble, car plusieurs membres de la délégation belge terminèrent à la cinquième place, Vicaire Arnaud et Touil Amihd manquèrent de très peu le podium.

Pour une équipe jeune ces résultats sont plus que satisfaisants et surtout très prometteurs pour l’avenir.

 

 

 

Précédente          Sommaire          Suivante