Stage de Printemps en Belgique :

Une grande réunion de la famille JKA !


 

            C’est plus qu’une tradition, c’est devenu l’élément incontournable du calendrier de la JKA Belgium et l’édition 2015 du Stage de Printemps a, une fois de plus, connu un succès considérable ! 

            Il faut dire que cette année l’affiche était exceptionnelle. En effet, Masaaki UEKI Sihan en était l’invité d’honneur et tous les stagiaires ont de suite saisi la chance et l’opportunité de recevoir l’enseignement de ce Maître incontesté. Senseï Bura, récemment promu au grade de 8ième Dan et responsable de JKA Europe, et Senseï Ohta, responsable de la JKA England, complétaient la liste des instructeurs avec Shimizu Senseï, envoyé spécial de la JKA HQ déjà venu il y a 3 ans et dont le souvenir était encore très enthousiaste. Ils ont ravi tous les participants. 

            Le staff réputé d’instructeurs belges, sous la responsabilité du chef instructeur Senseï Gneo, assisté par  Sawada Senseï et Kasajima Senseï ainsi que par plusieurs membres de la sélection nationale ont également contribué à la bonne marche de ces trois journées. 

            Au terme du stage, que des éloges. Les qualités pédagogiques et encyclopédiques des instructeurs renommés, alliées à la spontanéité et à la vigueur des instructeurs plus jeunes, ont apporté un très haut niveau d’instruction et une ambiance très conviviale durant le week-end. C’est un des éléments qui apparaît directement pour le néophyte qui transitait par les magnifiques infrastructures du Hall des Sports du Blocry. La bonne humeur et la joie de partager sa passion étaient perceptibles à tout moment. 

            Même si la traduction est parfois nécessaire pour percevoir les moindres détails des conseils prodigués, l’unité est bel et bien l’atout majeur de la JKA Belgium. Que l’on soit du Nord ou du Sud de la Belgique, d’Allemagne, d’Italie, du Luxembourg, de France, de Hollande, du Danemark ou du Maroc, tous ont échangé avec humilité et respect les règles du Karaté Do et du Dojo Kun. Une fois de plus, l’ombre du Maître Miyazaki a plané sur ces trois journées. Fidèle à son enseignement, la base a été privilégiée. Que ce soit en Kihon, Jyu ippon Kumité, Shiteï Kata ou Kata supérieur, chaque groupe, réparti par grade ou âge, a pu revisiter les fondements de la pratique. 

            Sans oublier de féliciter le travail de l’ombre de l’équipe d’organisation, nous pouvons d’ores et déjà vous fixer le rendez-vous de l’année prochaine pour les 26, 27 et 28 mars 2016.

Philippe Wattieaux, 
Président JKA Belgium.

>> l'affiche...