JKA Belgium helps JAPAN: un beau résultat !


L'action de soutien « JKA Belgium helps JAPAN» a été un grand succès!

Notre objectif était de rassembler une somme importante pour soutenir le Japon et surtout nos amis de la JKA Japon, dont beaucoup ont souffert des catastrophes naturelles qu’a subi le Japon cette année. 

La vente des bracelets lors du stage de Louvain-la-Neuve et dans les clubs, un don de l'Ordre de Saint-Andrew et une contribution des deux ailes JKA régionale, la JKA Vlaanderen et la JKA Francophones a permis de rassembler pas moins de 20.000 euros ! 

 

Le dernier jour du stage international de Gand, lors d’une brève cérémonie, l'enveloppe contenant le chèque de 20.000 euros à été remis à Mori Senseï par Mr. Philippe Wattieaux, Président de la JKA Belgium. 

Mori Sensei, habitant le district de Tohoku, a subi le séisme et le tsunami en première ligne et a été visiblement touché par ce don.  

Le Conseil d’Administration tient à remercier chaleureusement tout le monde pour cet important soutien et ce geste de solidarité !

 


Le 11 mars 2011, le Japon a fait face au drame le plus terrible de son histoire.
Un tremblement de terre suivi d’un tsunami dévasta des villages et des villes entières dans le district de Tohoku.  Des milliers de personnes y ont laissé la vie, encore bien plus demeurent sans abri. Il va se soi que les conséquences pour le pays et ses habitants sont horribles.  D’autant plus qu’au vu de la situation sur le site nucléaire de Fukushima I, qui n’est toujours pas sous contrôle, la menace d’une catastrophe nucléaire règne encore.

Suite au témoignage de compassion orale et écrit adressé à l’organisation JKA du Japon, les responsables de JKA Belgium estimaient nécessaire de mettre sur pied une action de soutien.  La décision fut prise d’organiser une grande action nationale, plutôt que plusieurs petites actions, afin d’obtenir un meilleur résultat final.  Des différentes initiatives lancées, un projet est retenu.

Prêter un ‘bras’ au Japon

JKA Belgium a choisi de faire produire des bracelets en silicone. Pensez donc à une action similaire lancée par Lance Armstrong au profit de la lutte contre le cancer. Les bracelets auront une couleur blanche et porteront un slogan rouge : “JKA-Belgium helps JAPAN”.  Vous reconnaissez sans doute le drapeau du Japon, mais aussi les couleurs de la JKA !
En portant ces bracelets nous montrons l’unité de la JKA, notre lien de famille et notre volonté de venir en aide. Nous ferons également en sorte que les évènements et surtout le besoin d’aide ne disparaissent pas de notre vue.

Les revenus

Pour 5 euro seulement tu reçois un bracelet, mais bien plus important : tu aides le Japon !
Les revenus de la vente seront remis par la JKA Belgium à la JKA Japan. De cette manière ils pourront directement aider les Senseï et pratiquants JKA des régions touchées.

Soit le premier

Veux-tu le premier bracelet à ton bras ? Alors soit présent le samedi 23 avril au Stage Francophone à Louvain-la-Neuve. Après une présentation de lancement, les premiers bracelets y seront mis en vente.
Tu ne peux être présent à Louvain-la-Neuve? Dirige-toi alors vers ton propre club pour ton bracelet.

S’entrainer avec son bracelet

Entre le 23 avril et le 23 mai 2011 tu pourras, sous l’œil bienveillant de la JKA Belgium, porter ton bracelet lors des entraînements. Pour éviter accidents et bracelets cassés il est recommandé de le porter à la ceinture (glisse le bracelet sur ta ceinture, après avoir fermé ta ceinture fais en sorte que ton bracelet se trouve à gauche ou à droite du nœud).

Cette action ne peut être un succès sans votre soutien.  La famille JKA est une famille avec des traditions fortes et ayant bon cœur.  Pour cela nous espérons la solidarité de tout un chacun !

Oss

Les administrateurs de JKA Belgium