Championnat JKA-Europe 2012, Prague


 

Ch-20120331-JKA-Europe_DSC_0636 v2.jpg (149465 octets)

Date: Samedi 31 mars 2012

Lieu: Prague (Tchéquie)

Principaux résultats pour la Belgique:

JUNIOR :

  • 4e  kata Diny Lameyse

  • 4e kata  Marie Amorelli

  • 3e team kata : Sebastien Jacquart , Diny Lameyse , Jonathan Mulolo et Thomas Pettinicchi.

  • 3e  team kumite: Enrico Mussche, Nasuf Hoti et Jonathan Mulolo

  • 2er kumite : Nasuf Hoti 

  • 1e kumite: Champion d' Europe Jonathan Mulolo 

SENIOR :

  • 2er kumite : Arnaud Vicaire.

  • 1e kumite : Champion d' Europe Samson Wille


Compte-rendu (par Eddy Servaege)

Ce samedi 31 mars 2012, ont eu lieu à Prague, en République Tchèque, les championnats européens de karate JKA pour les juniors et seniors. Une 20aine de pays avaient envoyé leurs meilleurs karatekas pour défendre leurs couleurs.

La délégation belge, menée par le manager Philipe Wattieaux et le coach Marco Barone prirent le bus le jeudi soir en direction de la République tchèque. Le vendredi ils se sont encore durement entraînés et samedi, tout le monde s’était levé tôt: les combats commençaient des 8h30!

Les supporters belges étaient également présents très tôt et, il faut le dire, on ne pouvait pas les rater: les tribunes étaient devenues tricolores (noir-jaune-rouge) et durant tout le championnat, on n’entendait crier que “Belgium, Belgium”… Il ne manque plus qu’une chanson pour notre équipe, quelqu’un a-t-il des idées?

L’ambiance était à son comble, l’équipe belge était prête!

En kata, tout le monde passa le premier tour. Kristof et Sébastien se sont placés parmi les 8 derniers concurrents, mais Marie et Diny ont pu atteindre les finales. Avec une très belle prestation, ils atteignent tous deux la 4e place.

L’équipe kata junior avec Diny, Sébastien et Thomas s’est également qualifiée pour les finales. Mais ils ont joué de malchance: en kumite individuel, Thomas s’est blessé au pied et il ne pouvait malheureusement plus défendre sa place. En urgence, le coach a du chercher un remplaçant. Jonathan a pu le remplacer et il fut ardemment entraîné jusqu’aux finales.  Cette équipe ébranlée s’est défendue avec courage. Les résultats ne mentent pas : une 3e place, le bronze. Une magnifique prestation les gars !

L’équipe kumite junior avec Nasuf, Jonathan et Enrico gagna son premier match mais dut s’incliner devant la Suisse 2-1. L’équipe kumite senior avec Arnaud, Iwan, Samson et Kristof a également gagné son premier match mais ne parvint pas à s’imposer face à son adversaire de toujours : la Russie. Les 2 équipes ont livré de très beaux combats !

En kumite individuel, certains belges ont réussi à passer le premier tour. Nasuf et Jonathan chez les juniors, et Arnaud et Samson chez les seniors atteignent la demi-finale. Les supporters, tendus sur le bord de leur chaise n’en reviennent pas : une double finale belge ! Chacun s’est battu de son mieux, qu’il connaisse l’adversaire ou pas et ils n’ont pas cédé d’un pouce. Nasuf devient vice champion et Jonathan champion d’Europe chez les juniors ; Arnaud, vice-champion et Samson champion chez les seniors.

Avec 8 podiums, l’équipe belge peut se targuer d’un merveilleux championnat : la fête peut commencer !

Encore toutes nos félicitations à l’équipe belge !


La délégation belge:

Equipe: Amorelli Marie, Cardoen Dominiek, Hoti Nasuf, Jacquart Sebastien, Lamayse Diny, Mulolo Jonathan, Mussche Enrico, Pettenicchi Thomas, Vermeulen Kristof, Vicaire Arnaud, Wille Samson, Wille Iwan. 

Coach: Barone Marco

Arbitres: Contipelli Maurizio, Honoré Raymond, Lorefice Bruno, Sawada Kazuhiro et Wattieaux Philippe.


Prochaine édition:

Date: non disponible

Lieu: non disponible


Editions précédentes: