Jean-François Hemroulle, pilote automobile belge de renommée mondiale.
Bienvenue sur le site de Jean-François Hemroulle. Pilote officiel vw-audi

Pilote officiel vw-audi, Jean-François vous invite à visiter le site Audi

Fonds d'écran | Les photos | Signer le livre d'or | Accueil  

Le

  Présentation
  Qui suis-je ?
  Mon palmarès
  Mes partenaires
  Compétition
  Cette saison
  Calendrier
  Entre nous
  Mes réponses
  Mes amis
  Pratique
  Les liens amis
  Courrier

Cliquez sur l'image
pour agrandir





   Le record du monde de Jean-François Hemroulle


Le record du monde
 

"Record du monde" pour Jean François sur le circuit de Nardo en Italie au volant du prototype VW 'W12' : 322,81km en 24 h avec e.a. Marc Duez

Nardo est une piste expérimentale, située au sud de l'Italie; c'est un domaine secret, gardé jour et nuit. Structure unique au Monde, son gigantesque anneau de 12,57 km de circonférence est visible depuis l'espace

(27/02/2002)
Nos compatriotes Marc Duez et Jean-François Hemeroulle, en compagnie de cinq autres pilotes, ont co-réalisé divers records de vitesse: en kilomètres, en miles, et en voiture.
Les deux pilotes belges faisaient partie de l'équipe recrutée par l'usine VW. Au volant du prototype W12, ils ont passé leur week-end sur l'autodrome italien de Nardo, avec à la clé une flopée de records.
Jean-François Hemroulle et Marc Duez épaulaient les Italiens Mauro Baldi, Vincenzo Sospiri et Giorgio Zanta, l'Allemand Dieter Depping et l'Autrichien Raimund Baumschlager.

L'objectif était de faire mieux encore qu'en octobre dernier, quand cette même voiture avait déjà battu plusieurs records mondiaux: Les conditions étaient idéales", raconte Jean-François Hemroulle. Pas de vent ni de pluie et une température parfaite pour les pneus et le moteur. En deux tours d'horloge, la voiture ne s'est arrêtée que dix-huit minutes au stand, c'est tout dire.

Source de l'article : Sports24


:: Design by EdO ::