Cédric Chen  pagode  Dragon  

Prospérité et bienfaits mutuels

 bushido saiveAccueil

 

 

COMMUCATIONS

Pour être au courant des activités du Bushido Saive, allez sur Face Book

https://www.facebook.com/pages/Bushido-Saive-Trembleur/101498026692049?ref_type=bookmark

 

Depuis 2014, toutes les communications du club sont sur Face Book

 

Archives :

Sophie Berger, ayant engrangé de beaux résultats, est sélctionnée pour aller représenter la Belgique

aux Championnats d'Europe U17 Bar, Montenegro

le 24 juin 2012 à partir de 10h (heure locale)

Nous sommes tous deriière elle !

Championnat des Jeunes à Herstal

Samedi 25 février 2012

Loïc commence la journée mais ne parvient pas à imposer son judo.

Marius, bien que fièvreux, parvient à se hisser sur la troisième marche !

Dimanche 26 février 2012

D'entrée de jeu, Sophie  met la pression mais en finale cela ne suffit pas : Vice-Championne !

Elisa montre aussi de quel bois elle se chauffe et termine sur la troisième marche.

Toutes nos félicitations à nos compétiteurs.

Un tout grand merci à tous leurs partenaires d'entrainement !!!

Charline Van Snick médaillée d’or au GP de Düsseldorf

18 février 2012

Bonne année 2012

A vos agendas

Charline Van Snick médaillée d'or au Grand Prix de Qingdao vendredi 16/12/11

Charline Van Snick médaillée de bronze au Grand Slam de Tokyo vendredi 9/12/11

 
Saint Nicolas au Bushido Saive

Photos de l'évènement !!!

samedi 3 décembre 2011

Charline Van Snick médaillée d’or au GP d’Amsterdam

19 novembre 2011

Deux semaines seulement après son titre de Championne de Belgique, Charline Van Snick monte à nouveau sur la plus haute marche du podium au Grand Prix d’Amsterdam.

Pour son premier combat, Charline rencontre MO Qinqin, 44e mondial. Bien que Charline se place actuellement à la 7e place au ranking, le combat ne sera pas des plus évidents à gérer. En effet, la Chinoise a un judo très difficile avec peu de réactions et peu d’attaques. Son objectif est donc, entre autres, de faire monter les pénalités. Charline terminera son combat en le remportant par yuko.

Par la suite, notre -48kg doit faire face à la Japonaise TODA, Miri qui avait fait un très beau parcours en remportant ses combats avec la manière. Mais Charline met fin à son succès après seulement 11 secondes. La première attaque est la bonne ! Ce qui est idéal pour la suite de son parcours car elle a encore toute son énergie.

En demi-finale, elle rencontre à nouveau une Chinoise ayant le même judo que la première, c’est-à-dire avec peu de réactivités. Charline avait déjà combattu contre WU Shugen (actuellement 8e mondiale), lors du GP de Quingdao et le combat fut aussi très tactique. Toutefois, Charline arrive à la faire réagir et en profite pour entrer un ko-uchi-gari décisif. Ippon !

La finale promettait du beau judo et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fut effectivement le cas. Devant son public, ENTE Birgit a tout raflé sur son passage. Et même si Charline l’a déjà battue, rien ne semble arrêter la Hollandaise devant ses nombreux supporters. Notre représentante lui marque un waza-ari, mais son adversaire égalise tout en enchaînant au sol. Prise en immobilisation, Charline arrive à sortir. Les compteurs sont donc encore à égalité. Gonflée à bloc, Birgit Ente attaque la même prise. Mais Charline en profite pour placer sa prise et marque ippon ! Pour la deuxième année consécutive, Charline est médaillée d’or au GP d’Amsterdam.

 

« Ce podium est une récompense de tout le travail qu’on a fait pour le moment avec toute l’équipe. C’est vraiment super. » Il faut dire que Charline avait bien préparé son tournoi en s’entraînant intensivement lors du stage Olympique à Lanzarote de la semaine passée. « Nous avons travaillé toutes ces techniques lors de ce stage où j’ai pu rencontrer d’autres athlètes de différents sports. Tout était donc clair et net. J’étais bien préparée. »

Rien ne semble arrêter Charline qui se rapproche de jour en jour des Jeux Olympiques de Londres. Mais avant cela, il y a d’autres tournois importants à ne pas manquer comme le Grand Chelem de Tokyo qui se déroulera le 9 décembre. Le rendez-vous est pris.

 

Marielle Collignon

Communiqué de presse

Sophie Berger, Championne du monde de ju jitsu à Gand samedi 12 novembre 2011

!

460 combattants représentants 24 pays de l’Europe, d’Asie et d’Afrique s’étaient donné rendez-vous à Gand pour le championnat du monde de ju jitsu des jeunes.

Sophie Berger, qui vient de terminer sa préparation par un stage à Saive, était alignée ce 12 novembre pour défendre les couleurs de la Belgique.

Les compétitions de combats ju jitsu c’est quoi ?

Ce sont des techniques de frappe, de projection et également de combat au sol. Chaque technique et chaque partie sont comptabilisées. Le combat reste sportif dans le sens où l’intention n’est pas de faire mal à l’adversaire : les frappes doivent être contrôlées.

Après les préliminaires, au 2ième tour, Sophie est opposée à l’Allemande Freudenberger. On l’a vue à l’œuvre contre une Grecque. Elle est redoutable ; de grandes jambes et très puissante. Pour Sophie, experte en judo (championne de Belgique), la tactique était de d’abord la surprendre en projection. Mais l’allemande bloquait tout et était vraiment forte. En première partie du combat les 2 filles semblaient du même niveau. Pourtant Sophie continuait à mettre une grosse pression sur son adversaire qui, petit à petit, s’épuisa.  Notre compatriote commença alors à marquer des points en frappe pour terminer sur le score de 20/11.

En demi-finale la Liégeoise est opposée à une Néerlandaise ; Cynthia Schellingerhout. C’est un plus petit gabarit mais très rapide. Une combattante complète, forte dans les 3 parties et avec plus d’expérience. Sophie l’a déjà rencontrée et a connu la défaite. Elle veut sa revanche. Elle sait exactement ce qu’elle est venue faire à Gand.  La partie s’annonce dure. Le combat est très serré. À tour de rôle les filles prennent l’ascendant l’une sur l’autre. Sur la fin du combat, c’est Sophie qui s’impose à la volonté, au caractère : 12/8.

Pour la finale, c’est Alice Bartoccetti qui affronte notre compatriote. L’Italienne vient d’éliminer une Russe, mais ça n’impressionne pas Sophie. Elle veut en finir vite et bien. Sophie est comme à l’entrainement ; elle place ses frappes rapides et précises. L’italienne est déroutée. La titulaire de Saive enchaine projection et sol ; domination sans conteste des 3 parties et fin avant la limite de temps.

Quelle fierté ! Quelle récompense après cette longue préparation.

Félicitations Sophie! Sur la plus haute marche du podium avec la Brabançonne !

 

Communiqué de presse

 

Renaix, 5 novembre 2011. Charline Van Snick devient pour la première fois Championne de Belgique chez les séniors.

Ce samedi 5 novembre, Charline combattait au Championnat de Belgique Séniors qui se déroulait durant tout le week-end à Renaix. Aussi surprenant que cela puisse paraître, un titre national chez les adultes manquait encore à son palmarès pourtant bien fourni. Monter sur la première place du podium était donc important pour elle, même si elle remplit déjà les critères olympiques pour les JO de Londres (28 juillet 2012).

Le tableau de sa catégorie, celle des – 48 kg, comprenait très peu de participantes. En effet, seulement 6 judokas ont fait le déplacement. Parmi les absentes, notons Amélie Rosseneu, rivale de longue date de Charline, qui est blessée actuellement, ainsi qu’Anne-Sophie Jura.

La première adversaire de Charline est Tine Steegen. Le combat est rapide : Charline fait tomber son adversaire et enchaîne directement au sol. Suite à cela, elle rentre un étranglement et marque ippon.

Déjà en demi-finale, Charline rencontre Nathalie Brenard pour qui c’était son premier combat. Une fois encore, le scénario se répète. Après avoir marqué waza-ari sur un balayage, elle termine par une clé de bras qui lui ouvre les portes de la finale.

               

L’autre finaliste des -48 kg se nomme Lieve Faes et n’a jusqu’à présent réalisé qu’un seul combat contre Veerle Lemmens. Grâce à un beau seo-nage, Veerle tombe et est marquée waza-ari. Le second waza-ari ne tarde pas à arriver suite à un balayage. Et comme deux waza-ari équivalent à un Ippon… Charline Van Snick remportele titre de Championne de Belgique.

           

De ce Championnat, Charline retiendra qu’il y avait vraiment peu de filles et pas seulement dans sa catégorie ! « Il est essentiel de rappeler que le judo est aussi un sport de filles. Il ne faut pas avoir peur de faire un sport de combat. On peut en faire tout en restant très féminine ». Au-delà de cela, Charline est vraiment contente d’avoir décroché ce titre qui manquait à son palmarès. D’autant que sa famille et son entourage étaient présents dans les gradins pour l’encourager. Autre point qui lui a fait énormément plaisir durant cette journée, c’est la présence de son père en tant que coach. En effet, aujourd’hui, Charline combattait bien comme représentante du Bushido Saive. Il était donc normal que cela soit le professeur de Saive – et donc son père – qui la coache. Depuis qu’elle représente la Belgique aux tournois internationaux, cette occasion devenait de plus en plus rare. « J’avais l’impression que c’était comme hier » nous raconte-t-elle. Sentiment qu’elle partage bien évidemment avec son papa.

Le prochain tournoi aura lieu dans deux semaines à Amsterdam pour le Grand Prix. Le rendez-vous est donc pris le 19 novembre dès 9h30 pour les tours préliminaires.

 

 

Photos du stage d'août 2011

 
stage août 2011
 
stage août 2011 b

Stage de Pâques à Eupen du 18 avril au 22 avril

Photos 2011 un et deux et trois

aller voir les photos de 2010

Stage mercredi 9 mars 2011 de 13h à 16h Salle Arnolis Saive

Les cours du samedi sont ouverts aux motivés !

 

Passage de grade en Ju Jitsu

Ce samedi 5 juin 2010, Tony a réussi avec brio son examen de premier dan.

Toutes nos félicitations

Allez voir les résultats de nos membres !

 


Accueil
Webmasters :