Le livre se compose exclusivement de photographies agrémentées de petits textes en regard permettant de découvrir non seulement une partie de l’Histoire des villes, mais aussi le rapport sentimental que l’auteur entretient avec certains lieux dont il est souvent amené a faire visiter à des amis Brésiliens en villégiature.

L’intérêt du livre réside justement sur le fait que bien souvent ses amis prennent la Belgique pour une escale technique afin de visiter Paris ou Amsterdam avant de s’envoler vers une autre ville européenne et n’envisagent de visiter Bruges ou Bruxelles que si par hasard il y a une journée de libre.

L’auteur devenu pour l’occasion guide touristique et à la fois photographe s’arrange toujours pour emmener ses invités, ne fut-ce qu’une journée, à travers la Belgique, laquelle fini par séduire. Bruges réussit à faire oublier Amsterdam !

La première moitié du livre est consacrée à la ville de Verviers, qui sous l’œil de l’auteur se révèle attrayante et chargée de poésie. L’autre moitié est partagée entre Héron, Namur, Clermont-sur-Berwinne, Henri-Chapelle, Spa, Stavelot, Huy, Ostende, Bruges, Bruxelles.  

Au cours d’une soirée, en visionnant les photographies prises par leur « guide », l’un des amis suggèrera la réalisation d’un beau livre. Puis le temps passa. Un an plus tard, ce même ami téléphona du Brésil et demanda où en était le projet. C’est alors que l’auteur s’attela à sa réalisation.

De Verviers et d’ailleurs

Beau-livre  - 100 page—19,50 euros

 

Achetez via Amazon

Dans les librairies via la Banque du livre.

Directement chez l’éditeur.

santanaediteur@scarlet.be

 

Sorti en 2008 (épuisé), il est désormais actualisé.

Seconde édition sous un nouveau format (21,6 x 21,6)

 

Dépôt légal: D/2020/Christian Janssen-Déderix (Santana éditeur)

Diaporama sur la ville

de Verviers