Accueil
Remonter

 

charfore1.jpg (43091 octets)

Le Charme commun, 
qui ne connaît pas !?!
On utilise cet arbre à feuilles caduques très souvent dans les haies de nos jardins, sans se dire qu'il pourrait très bien convenir comme bonsaï...

Style Vous pouvez lui appliquer tous les styles, mais, en forêt, comme sur la photo ci-dessus, ce n'est pas mal du tout !
Exposition Je lui évite le plein soleil ( j'en ai retrouvé certains avec les feuilles légèrement ... grillées, donc je prends des précautions !). A mi-ombre ou placé sur une tablette, dans le jardin, derrière une toile d'ombrage, c'est parfait.
Taille Aux ciseaux, recoupez les jeunes pousses de temps en temps, afin de lui conserver sa forme.
Rempotage Dans un mélange standard, dés que votre bonsaï en éprouve le besoin. Quant à la périodicité des rempotages, un bonsaï jeune doit être rempoté tous les deux ans, plus ou moins, au printemps. Reportez-vous de préférence à la page Rempotage.
Arrosage Par temps chaud, en été, arrosez-le tous les soirs. Et pour le reste de l'année, ne laissez pas la terre se dessécher, sans pour autant le noyer, bien sûr !
Engrais Une fois par mois, du printemps à l'automne. Ayez toujours, pour tous vos bonsaïs d'ailleurs, la main légère avec ce genre de substances. Vous pouvez tuer un bonsaï en lui administrant trop d'engrais !
Maladies Attention aux cochenilles, reportez-vous à la page Parasites.
Multiplication Par semis ou boutures.

*mélange standard = 1 part de terreau et deux parts de sable, bien mélangés, vous pouvez y ajouter 1 part de bonne terre de jardin si c'est possible.