Accueil
Remonter

 

  azalee2.jpg (53681 octets) Les rhododendrons et les azalées( toutes deux sont issues de la famille des rhododendrons) sont les deux plantes de terre de bruyère les plus courantes dans l'art du bonsaï, elles n'en demeurent pas moins de réelles splendeurs !
Exposition Vous les placerez à mi-ombre, à l'abri du vent.
Taille A opérer en automne. Dés que les fleurs se fanent, enlevez-les pour ne pas fatiguer le bonsaï inutilement, et coupez les jeunes pousses. Profitez-en pour tailler également quelque peu les racines.
Ligature Les branches des azalées sont fragiles, alors ligaturez en douceur !
Rempotage Le rempotage se fait lorsqu'il est nécessaire, toujours attendre que la floraison soit terminée ( c'est valable pour tous les bonsaïs à fleur
Terre N'oubliez pas non plus qu'il s'agit de plantes acidophiles, elles doivent donc être rempotées dans de la terre de bruyère, et il en est de même pour l'engrais, utilisez un engrais pour plantes de terre de bruyère, une fois par mois jusqu'à floraison du printemps à l'automne.
Arrosage Faites bien attention aux arrosages, il ne faut en effet jamais laisser sécher la terre car ces plantes ont de très fines racines qui se déssèchent très rapidement au moindre manque d'eau ! Comme vous le voyez sur la photo, mon mari a disposé de la mousse sur toute la surface de la terre ce qui permet de retenir l'humidité. Vaporisez régulièrement.
Engrais Poudre de corne au printemps.