Accueil
Remonter

 

wpe3.jpg (27439 octets)   Buis 20021.jpg (43424 octets)
Notre petit buis, en 1999( à gauche) et en 2002 ( à droite)
Le Buis est un petit arbuste, à feuillage persistant, très courant. Il a de petites feuilles vert foncé. Vous le placerez au soleil ou à l’ombre mais attention au vent froid et au gel.
Exposition Plein soleil, mais ne le laissez surtout pas se dessécher !
Taille Mon mari taille son buis assez régulièrement, en fait, il coupe toutes les nouvelles petites pousses afin de lui conserver sa forme initiale.
Rempotage Vous le rempoterez, si nécessaire, tous les deux ans dans un bon terreau de feuilles.
Arrosage Dés le printemps, arrosez-le tous les jours, comme vous le faites pour vos autres bonsaïs, de préférence en fin de journée et à l’abri des rayons solaires. De cette façon, vos plantes profiteront de leur arrosage et éviteront de voir leurs feuilles brûlées par l'effet de loupe des rayons solaires au travers des gouttes d'eau, ce conseil est à appliquer pour tout le jardin. En hiver, ne laissez pas la terre se dessécher.
Engrais Les bonsaïs, aussi, ont besoin d’engrais, non pas pour pousser plus vite, mais pour éviter toute carence en vitamines et minéraux, des feuilles qui jaunissent sont souvent le signe d'une carence en fer ...Votre Buis recevra de l’engrais une fois par mois, du printemps à l’automne, sauf en juillet et en août.
Conseil

Nous l’avons acheté dans un centre de jardinage ( moins de 5 euros)afin de pouvoir le choisir en fonction de sa taille et de sa forme, pour avoir un sujet se rapprochant le plus du style que nous voulions lui donner sans trop devoir tailler et ligaturer.